Bienvenue sur yikin.com, site fondé en 2001 par Jérôme Soulat

Puissent les réponses du Yi Jing vous apporter l'harmonie. Qu'une seule onde vous relie aux autres, au monde, à vous-même.

Ce site a pour vocation de vous faire découvrir l'oracle ancestral du Yi Jing. Il s'agit d'une méthode, d'un rituel qui indique un symbole à partir d'une méthode probabiliste. Ce symbole renvoit à un des 64 textes appelés HEXAGRAMMES du "Livre des mutations". Parfois, un second chiffre désigne un HEXAGRAMME de mutation. Il complète la réponse.

Introduction : La méthode de tirage utilisée est la méthode ancienne des tiges d'achillée. Elle respecte donc les probabilités véritables et non l'aproximation moderne du tirage par les pièces.

Conseil : Préparez une question et notez là par écrit, ou choisissez d'interroger l'Oracle lors d'un changement important dans votre vie, une cérémonie.

Si vous préférez effectuez l'interrogation de l'Oracle vous-même, (et j'espère que vous y viendrez !), de nombreuses archives sont à votre disposition

Ces textes traitent des méthodes de tirage, de l'interprétation de chaque hexagramme, de l'histoire de l'Oracle, du calcul des probabilités, etc.

Bibliographie

Meilleurs liens


Tutorial

Anglais

Français

Retrouvez YIKIN sur facebook
Et téléchargez l'application Android