Bienvenue sur yikin.com, site fondé en 2001 par Jérôme Soulat

Puissent les réponses du Yi Jing vous apporter l'harmonie. Qu'une seule onde vous relie aux autres, au monde, à vous-même.

Ce site a pour vocation de vous faire découvrir l'oracle ancestral du Yi Jing. Il s'agit d'une méthode, d'un rituel qui indique un symbole à partir d'une méthode probabiliste. Ce symbole renvoit à un des 64 textes appelés HEXAGRAMMES du "Livre des mutations". Parfois, un second chiffre désigne un HEXAGRAMME de mutation. Il complète la réponse.

Introduction : La méthode de tirage utilisée est la méthode ancienne des tiges d'achillée. Elle respecte donc les probabilités véritables et non l'aproximation moderne du tirage par les pièces.

Conseil : Préparez une question et notez là par écrit, ou choisissez d'interroger l'Oracle lors d'un changement important dans votre vie, une cérémonie.

Si vous préférez effectuez l'interrogation de l'Oracle vous-même, (et j'espère que vous y viendrez !), de nombreuses archives sont à votre disposition

Ces textes traitent des méthodes de tirage, de l'interprétation de chaque hexagramme, de l'histoire de l'Oracle, du calcul des probabilités, etc.

Bibliographie

Meilleurs liens


Tutorial

Anglais

Français

>

LE RECUEIL SLAM DE JERONIMOT EST SORTI !
Dans la collection Slam de l'Harmattan :